De nouvelles colonnes d’hydrocarbures découvertes au large du Gabon

C’est du moins l’annonce faite récemment par la société pétrolière américaine Vaalco Gabon spécialisé dans l’exploration d’hydrocarbures.

« Avec le forage du puits Tchibala Sud 1HB-ST, Vaalco ajoutera de nouvelles réserves et une nouvelle production à notre portefeuille […]. Le succès continu de notre campagne de forage démontre une fois de plus la qualité de notre principal actif Etame. Nous prévoyons que le puits sera mis en service en juin et nous fournirons au marché une mise à jour lorsque nous disposerons des premières données de production », a affirmé George Maxwell, le patron de Vaalco.

En effet, l’annonce du succès du forage de son puits Tchibala Sud 1HB-ST, situé au large du Gabon, sur la zone Avouma du champ Etame Marin rapproche un peu plus la société vers son objectif qui est d’augmenter sa production de 7 000 à 8 000 barils de pétrole brut par jour

Selon les premiers résultats post-forage, la plateforme a intercepté d’importantes colonnes d’hydrocarbures dans la formation de Dentale. Parmi les intervalles en présence, celui dénommé Dentale D1 a permis de mettre en évidence 18 mètres d’hydrocarbures nets. Celui-ci est analogue à la principale colonne de la découverte North Tchibala, déjà en production et qui génère plus de 3 000 barils par jour.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

0 Commentaire
scroll to top