Après une tournée internationale des plus réussie tant à Londres qu’à New York, le numéro un gabonais qui a regagné son pays le vendredi 23 septembre courant est de nouveau attendu cette semaine à Port-Gentil, chef-lieu de l’Ogooué-Maritime et capitale économique du pays.
Suite à une première visite annoncée puis finalement avortée du fait de l’augmentation du nombre de cas de contamination à la covid-19 dans la province de l’Ogooué Maritime. Le Chef de l’Etat gabonais qui revient d’une tournée international a décidé de renouer avec ses déplacements dans le pays et la première étape est bien évidemment Port-Gentil.
Pour ce faire et selon certaines indiscrétions, les responsables du Parti démocratique gabonais (PDG) de ladite province, les membres du Comité national, les secrétaires fédéraux et l’ensemble des secrétaires de section du 1er arrondissement de Port-Gentil se sont réunis pour « préparer un accueil triomphal au Distingué camarade président ». Selon un de ses conseillers il semblerait que le chef de l’Etat souhaite « ne pas perdre une seule seconde et entend se replonger immédiatement dans les dossiers intérieurs ».