Débarqué du gouvernement Léon Bounda Balonzi retombe au FANER

L’information a été rendue publique lors du dernier conseil des Ministres du 13 octobre courant. Le désormais ancien membre du gouvernement est dorénavant le Président du conseil d’administration du Fonds autonome national d’entretien routier (FANER).

Le FANER qui est un établissement public créé en 2020 avec pour mission d’administrer les ressources et exécuter les dépenses relatives à l’entretien du patrimoine routier national qui compte près de 10 000 km de routes principales dont seulement 1 630 km sont bitumés. A désormais un nouveau PCA en la personne de l’ancien ministre des Travaux publics, Léon Armel Bounda Balonzi qui remplace à ce poste Toussaint Nkouma Emana le nouveau patron des TP.

Comme président du conseil d’administration du Faner, Léon Armel Bounda Balonzi, travaillera sous la tutelle du ministère des Travaux publics, et devra se servir de son expérience dans le secteur des transports et des travaux publics.

Avec la direction générale du Fonds, il devra également travailler à la mise en place d’un mécanisme de financement « fiable et pérenne », garantissant une disponibilité immédiate des ressources et un paiement « rapide et régulier » des entreprises engagées dans l’entretien routier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Commentaire
scroll to top