Début de la campagne d’identification des personnes sans acte de naissance à l’Estuaire

Démarrage ce mercredi 12 janvier dans les commune de Libreville, Akanda, Owendo et Ntoum de la campagne d’identification des personnes sans actes de naissance dans la province de l’Estuaire.

C’est l’annonce faite récemment par le ministère des Affaires sociales via un communiqué officiel parvenu à notre rédaction. En effet, l’opération se déroulera du mercredi 12 au mercredi 26 janvier du mois en cours, soit trois semaines d’enrôlement pour le bien des enfants et des adultes qui jusque là n’ont pas d’acte de naissance et ne peuvent pas bénéficier de certains avantages.

En partenariat avec le système des Nations Unies pour l’enfance (UNICEF), Prisca Nlend-Koho en charge du ministère des affaires sociales et des droits de la femme, entend permettre entre autres aux parents dont les enfants n’ont pas d’acte de naissance de pouvoir facilement obtenir ce document nécessaire pour une bonne insertion dans la société. Pour ce faire, les personnes actuellement dans cette situation sont prié de se diriger dans les mairies proche de leur lieux de résidence durant la période de la campagne.

Les sites retenus pour cette opération sont :

  • Pour la commune de Libreville : mairies des 1er, 2ème, 3ème, 4ème, 5ème et 6ème arrondissements ;
  • Communes d’Akanda, Owendo, Kango et Cocobeach : hôtel de ville.
  • Commune de Ntoum : Hôtel de ville, mairie de Bikélé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

0 Commentaire
scroll to top