Décès de Desmond Tutu : Ali Bongo rend Hommage à l’archevêque.

Décédé dimanche dernier, l’Archevêque émérite sud-africain, Desmond Tutu   était un apôtre de paix, reconnu à travers le monde.  Le numéro un gabonais,  Ali Bongo Ondimba,  dont le combat pour la paix est également reconnu, a salué le travail de  illustre personnage,  tout en lui rendant un vibrant hommage.

Grande figure de la lutte contre l’Apartheid et prix Nobel de la paix, l’Archevêque émérite sud-africain, Desmond Tutu  laisse un grand vide dans les cœurs des africains.  Le numéro un gabonais informé a tenu à dire toute sa solidarité envers cet illustre personnage africain qui vient de disparaître. « C’est avec une profonde tristesse que j’ai appris le décès ce dimanche, au lendemain de Noël, de l’archevêque émérite Desmond Tutu.

C’est une grande perte non seulement pour l’Afrique, mais pour l’ensemble de l’Humanité.
Infatigable promoteur de la paix aux côtés de son ami Nelson Mandela, « The Arch », comme il était affectueusement surnommé, nous a enseignés que la haine, le tribalisme et la division n’avaient pas leur place en Afrique comme partout ailleurs.

Une leçon qu’au Gabon, nous devrions méditer et toujours garder à l’esprit. Mes condoléances les plus attristées au peuple sud-africain et à mon frère, le président Cyril Ramaphosa », a  écrit sur ses réseaux sociaux Ali Bongo Ondimba. Des œuvres et un décès qui devrait inspirer les dirigeants du continent, afin que la paix soit au centre de toutes leurs actions. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

0 Commentaire
scroll to top