Déclaration de politique générale : le chef du gouvernement obtient la confiance des députés

Pour son premier exercice de présentation de politique générale conformément à l’article 28a de la Constitution gabonaise. Le premier ministre chef du gouvernement, Alain Claude Bilié By Nze a ce mardi 24 janvier courant, obtenu la confiance des députés soit 122 pour et 12 contre.

La lutte contre la vie chère; la route; l’eau et l’énergie; la santé; les affaires sociales; l’emploi; l’éducation et la formation, le conflit homme-faune; les élections, la carte d’identité nationale et l’insécurité; les relations avec les institutions ; la décentralisation et enfin la diplomatie sont les 12 axes prioritaires de la politique du gouvernement Bilie By Nze.

En effet, son discours scindé en ces 12 grands points a trouvé l’assentiment des députés qui lui ont, à une majorité écrasante accordés leurs confiances. Avec 141 inscrits, 134 votants, 122 députés ont voté pour cette politique générale. Aucune abstention n’a été enregistrée, mais le chef du gouvernement a récolté 12 votes contre. Avec 91% de votes, Alain Claude Bilie By Nze ressort de l’Assemblée Nationale avec la confiance des députés gabonais.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Commentaire
scroll to top