Démarrage du National football : des innovations annoncées pour la saison 2022-2023

Très attendu par les amoureux du ballon rond, la Ligue nationale de football (LINAF) a récemment annoncé que la saison 2022-2023 du championnat national de football (National 1) démarrera officiellement le 29 octobre 2022 prochain avec en prime quelques innovations.

En effet, pour cette nouvelle saison du National foot, la Fédération gabonaise de football (FEGAFOOT) a décidé de pimenter quelque peu les choses en modifiant certaines règles. La principale innovation de cette saison est selon la LINAF, que les 14 clubs en compétition cette année constitueront tous une seule et même poule et non plus deux comme c’était le cas la saison écoulée.

La seconde innovation et non des moindres est que les rencontres se joueront désormais aller et retour. Une décision de la FEGAFOOT qui a pour but de rendre la compétition plus vivante et permettre ainsi à chacun des clubs de jouer à domicile devant ses supporters qui ont pour la plupart du mal à effectuer des déplacements lorsque leurs équipes jouent hors de leurs localités.

Notons que ces différents changements rentrent dans le cadre de la vision des autorités du football gabonais qui souhaitent « faire autrement » pour améliorer la qualité de la compétition.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Commentaire
scroll to top