Départ de Judes Bertrand Mekame Mba de la CNR

Dans un communiqué rendu public le mardi 5 mars, la Coalition pour la Nouvelle République (CNR), mouvement dirigé par l’opposant et ancien candidat à l’élection présidentielle de 2016 Jean Ping, annonce l’exclusion de Judes Bertrand Mekame Mba, l’ancien responsable de la communication dudit mouvement politique.

A treize mois de l’élection présidentielle, l’on enregistre des démissions en cascade dans l’entourage de Jean Ping et ce qui est sûr c’est ne sera pas la dernière. Parmi ses démissions l’on note au passage : Frédéric Massavala, René Ndemezoo’o Obiang, Féfé Onanga, Jean Eyeghé Ndong et tant d’autres, et c’est au tour de son conseiller en communication de prendre ces valises pour une autre destination avant qu’il ne soit trop tard.

Si l’on s’en tient au communiqué de la CNR répandu hier mardi 5 avril, Judes Mekame Mba serait  exclu du mouvement, selon plusieurs sources, c’est bien lui qui aurait pris la décision de quitter Jean Ping. Pour tenter de sauver sa face, le mouvement CNR a rapidement  pris les devants en publiant ledit communiqué.

D’après ses proches, Judes Mekame Mba aurait tenté de convaincre Jean Ping de « raccrocher les gants » et de ne pas « mener le combat de trop ». A 80 ans, le leader de la CNR a vu son rêve politique de devenir président de la république s’effondrer. Finalement 2023 ne sera pas 2016 ? Allez poser la question à Jean Ping.

RépondreTransférer

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

0 Commentaire
scroll to top