Des nouveaux visages au Sénat le 6 février prochain

La communication a été rendue officielle par le premier responsable du conseil gabonais des élections(CGE), lequel a fait la lecture de la publication du calendrier des élections sénatoriales. A Gabon Télévision, lors de son passage après le journal télévisé, le président s’est voulu plus que rassurant pour le déroulement de cette élection.

Ainsi, les candidats issus des formations politiques de la majorité et de l’opposition devront déposer leur dossier au siège de l’organe chargé de l’organisation des élections au Gabon le lundi 18 janvier 2021 à 18h. s’agissant de la campagne du 1er tour elle s’ouvrira le 27 janvier 2021 et s’achèvera le 29 janvier à minuit. Le collège des électeurs, lui, sera appelé aux urnes le samedi 30 janvier 2021 de 07h00 à 18h00.

Pour ce qui est du second tour, la campagne redémarrera dans les sièges concernés le mercredi 3 février jusqu’au vendredi 5 février à minuit. Au sortir de ce second tour, le collège sera à nouveau appelé aux urnes de 7h00 à 18h00 le samedi 6 février 2021.

Dans ce genre d’élection partielle qui comprend les sénatoriales, le parti démocratique gabonais(PDG) et sa majorité partent souvent très favoris. A chacun de mettre en place des stratégies pour remporter la victoire au sortir de ce suffrage universel indirect.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

0 Commentaire
scroll to top