Des soins médicaux gratuits au bénéfice des populations de Bitam

Lancé par le Conseiller Spécial porte-parole du Président de la République, Jessye Ella Ekogha à l’endroit des habitants de Bitam dans la province du Woleu-Ntem. La caravane médicosociale qui c’est déroulée du 22 au 23 avril 2022 dernier a permis à la population de cette partie du pays de bénéficier des soins médicaux gratuits, des médicaments et des moustiquaires imprégnées.

Organisée en prévision de la journée internationale de lutte contre le paludisme, cette caravane médicale s’est tenue dans la ville de Bitam sur principalement trois sites. En 48 heures, 8 000 soins médicaux ont été pratiqués au profit des populations. Les Bitamoises et Bitamois ont pu à cette occasion consulter des médecins, subir des opérations chirurgicales et recevoir des médicaments ainsi que des moustiquaires imprégnées pour lutter contre le paludisme.

« C’est un grand jour pour ma femme et moi aujourd’hui. Notre garçon de six ans toussait depuis plusieurs semaines. Tout ce qu’on lui a donné n’a eu aucun effet. On a vu le docteur gratuitement. Il nous a prescrit des médicaments gratuitement. Et deux heures après, la toux s’est déjà arrêtée. Nous sommes heureux et soulagés », s’est réjoui Martial, un conducteur de taxi, rencontré à Place de l’Indépendance de Bitam.

De son côté, Yvette Zeng n’a pas manqué de remercier l’organisateur de cet évènement qui lui a permis de subir une intervention chirurgicale qui lui aurait coûté 9 000 FCFA dans une structure conventionnelle. Un événement qui par ailleurs a été réalisé avec la collaboration et le soutien du Samu social gabonais et le soutien de la Fondation Sylvia Bongo Ondimba, GSEZ, la Sobraga, et la Fédération gabonaise de basketball.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

0 Commentaire
scroll to top