Désignation des candidats au PDG : la riposte de Michel Philippe Nze

Les élections primaires organisées au sein du Parti Démocratique Gabonais, le 16 janvier dernier et l’annulation de certaines candidatures ont suscité moult réactions dans le pays. Michel Philippe Nze, Secrétaire national chargé de la riposte pour le compte dudit parti, a dans un discours clair énuméré les détails sur les critères.

Droit dans ses bottes et sa fonction, chargé de la riposte, Michel Philippe Nze a répondu aux accusations portées contre son parti après la publication de la liste définitive des candidats aux élections sénatoriales prévues les 30 janvier et 06 février prochains. Une liste de candidats contestée par une certaine opinion, qui ne comprenait pas les raisons pour lesquelles certains candidats arrivés 2ème voire 3ème lors des élections primaires organisées par le PDG, n’avait pas été retenus dans la liste définitive.

Le chargé de la riposte usant de pédagogie a expliqué sur page facebook que, « un certain nombre d’arbitrages destinés à respecter certains équilibres spécifiques à chaque siège tout autant qu’à l’exigence de la promotion des femmes et à la reconnaissance de camarades loyaux et réguliers dans leurs cotisations vis-à-vis du Parti, cela n’altère en rien la volonté exprimée fortement par le Distingué Camarade Président du Parti Démocratique Gabonais de donner l’occasion à tous ses camarades de se prononcer à priori sur le choix de ceux qui leur paraissent les mieux à même de représenter leur famille politique dans la prochaine chambre haute du Parlement gabonais. Et loin d’être un simulacre, ces primaires ont laissé la liberté à chaque élu local, non seulement de se choisir librement son suppléant pour se présenter mais aussi à chaque électeur qualifié de se prononcer librement sur le ticket de son choix. »a relevé, Michel Philippe Nze en charge de la riposte au PDG.

En clair, la fidélité, la loyauté au parti, les cotisations régulières et la nouvelle vision politique impulsée par Ali Bongo Ondimba ont guidé les choix du parti. Des choix que les militants doivent respecter conformément aux statuts et règlements intérieurs du parti.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

0 Commentaire
scroll to top