Développement agricole : la Serbie souhaite apporter son expertise au Gabon

C’est du moins ce qui ressort de l’audience accordée par le ministre gabonais de l’Agriculture, Charles Mve Ellah à l’ambassadeur de la Serbie au Gabon, Milos Perisic le 12 octobre courant à Libreville.

En effet, le diplomate serbe a fait savoir au membre du gouvernement gabonais que la Serbie est un pays très développé dans le secteur de l’agriculture. Et que son pays pourrait aider le Gabon à développer la production de légumes, des fruits, du maïs, du soja, et tous les autres produits locaux.

« Nous pouvons et nous voulons beaucoup aider nos amis gabonais dans le cadre du développement de la production locale. Nous savons que le Gabon a une bonne terre, un bon climat et de bonnes conditions », a déclaré, Milos Perisic à sa sortie d’audience.Cette proposition de la Serbie intervient dans un contexte où le Gabon ambitionne d’améliorer sa production agricole afin d’atteindre l’autosuffisance alimentaire.

Rappelons que les autorités envisagent de réduire de 50 % les importations à l’horizon 2025 et d’exporter des produits alimentaires dans la sous-région. Pour atteindre cet objectif, le Gabon a développé des Zones agricoles à forte productivité (ZAP) et mis en place le programme Graine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Commentaire
scroll to top