Digitalisation de l’économie : le groupe Huawei zone CEMAC souhaite accompagner le Gabon

C’est du moins ce qui ressort de la rencontre de ce 26 juillet courant à Libreville entre le premier ministre Chef du gouvernement, Rose Christiane Ossouka Raponda et le directeur général du groupe Huawei zone CEMAC, Jean Sun Wei.

En effet, après une première rencontre à Abidjan en Côte d’Ivoire, lors de l’Africa CEO Forum, le chinois Jean Sun Wei a tenu à réitérer au premier ministre gabonais la volonté de son groupe d’accompagner le Gabon dans son processus de digitalisation économique.

Fort d’une présence de 14 ans sur le territoire nationale, le géant chinois est devenu au fil du temps un acteur incontournable du numérique. Aujourd’hui, le groupe souhaite donner un coup de pousse pour accélérer la transformation digitale afin rendre l’économie gabonaise plus compétitive.

Notons que le groupe entend par ailleurs participer à la formation de la jeunesse gabonaise aux métiers liés aux technologies de l’information et de la communication (TIC). « On a également discuté sur comment accompagner et partager notre savoir, mais aussi renforcer les compétences des jeunes dans les TIC au Gabon », a fait savoir Jean Sun Wei.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

0 Commentaire
scroll to top