Diplomatie : Ali Bongo à Riyad pour assister au forum sur l’investissement.

Le chef d’Etat gabonais,  Ali Bongo Ondimba, est arrivé en Arabie Saoudite   le dimanche  24 octobre dernier, pour assister  au forum  international  sur les investissements. Un forum qui devrait permettre au numéro un gabonais,  de vendre la destination Gabon, et son plan d’accélération de la transformation de l’économie gabonaise.
 
Parti de Libreville samedi dernier, le chef de l’Etat, est bel et bien arrivé à l’aéroport  international  du roi  Khaled  de Riyad le dimanche dernier. Hôte de sa majesté,  le roi Salmane  Ben Abdelaziz  Al Saoud . Un séjour de  travail, qui confirme les bonnes relations qui existent entre  ce pays et les autorités gabonaises.

Trois ans après son accident, le chef d’Etat est de retour à la terre sainte, qui abrite la tombe du prophète Mohamed.     Une terre où  il a vécu son accident vasculaire cérébrale(AVC).  Durant son séjour, le chef d’Etat va assister  au forum international  sur  les investissements. Sur  le thème : « Investir dans l’humanité ».

Depuis l’Arabie Saoudite  le chef d’Etat a tenu a resserré ses compatriotes, en soulignant  que ce pays qui abrite le Kaaba  avait une place de choix dans son cœur  « Bien arrivée  ce dimanche  en Arabie Saoudite, pays cher à mon cœur ! », a affirmé le chef de l’Etat.  Avant d’indiquer que « je dois m’entretenir avec sa majesté  le Roi  Salmane  ben Abdelaziz Al  Saoud et participer    à un forum  international. L’occasion de promouvoir   et faire  rayonner  le Gabon, » a indiqué le chef d’Etat.

C’est donc un forum et un séjour qui devrait permettre au chef  d’Etat de discuter avec les investisseurs étrangers  du potentiel économique du pays  et sa vision de développement. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

0 Commentaire
scroll to top