Le chef d’Etat gabonais, Ali Bongo Ondimba, est arrivé en Arabie Saoudite le dimanche 24 octobre dernier, pour assister au forum international sur les investissements. Un forum qui devrait permettre au numéro un gabonais, de vendre la destination Gabon, et son plan d’accélération de la transformation de l’économie gabonaise.
Parti de Libreville samedi dernier, le chef de l’Etat, est bel et bien arrivé à l’aéroport international du roi Khaled de Riyad le dimanche dernier. Hôte de sa majesté, le roi Salmane Ben Abdelaziz Al Saoud . Un séjour de travail, qui confirme les bonnes relations qui existent entre ce pays et les autorités gabonaises.
Trois ans après son accident, le chef d’Etat est de retour à la terre sainte, qui abrite la tombe du prophète Mohamed. Une terre où il a vécu son accident vasculaire cérébrale(AVC). Durant son séjour, le chef d’Etat va assister au forum international sur les investissements. Sur le thème : « Investir dans l’humanité ».
Depuis l’Arabie Saoudite le chef d’Etat a tenu a resserré ses compatriotes, en soulignant que ce pays qui abrite le Kaaba avait une place de choix dans son cœur « Bien arrivée ce dimanche en Arabie Saoudite, pays cher à mon cœur ! », a affirmé le chef de l’Etat. Avant d’indiquer que « je dois m’entretenir avec sa majesté le Roi Salmane ben Abdelaziz Al Saoud et participer à un forum international. L’occasion de promouvoir et faire rayonner le Gabon, » a indiqué le chef d’Etat.
C’est donc un forum et un séjour qui devrait permettre au chef d’Etat de discuter avec les investisseurs étrangers du potentiel économique du pays et sa vision de développement.