Diplomatie : arrivée probable au Gabon du Roi Mohammed VI.

C’est ce qu’indiquent les médias marocain, le roi Mohammed VI, pourrait arriver à Libreville  dans le  cadre d’une visite d’amitié, pour rencontrer son homologue gabonais,  Ali bongo Ondimba.  
 
Le Gabon et le Maroc entretiennent des vieilles relations. Les deux chefs d’Etat ont en partage plusieurs combats  et comptent améliorer les relations entre leurs pays respectifs. Certains médias marocain bien informé de l’actualité du roi Mohammed VI ont annoncé son arrivée au Gabon dans les tous prochains jours.
 
En effet, Ali Bongo Ondimba et Mohammed VI sont très proches. Les différentes visites des deux chefs d’Etats ne sont qu’une confirmation de leurs excellentes relations. Début novembre, à l’occasion de sa grande tournée à l’international, le chef de l’Etat gabonais avait passé cinq jours au Maroc.

Mohammed VI dispose d’une villa à Libreville dans laquelle il se rend habituellement à l’occasion des fêtes de fin d’année. L’arrivée prochaine du Roi Mohammed VI tel qu’annoncé par les médias marocain,  est le signe de la consolidation, en vue du raffermissement des relations bilatérales.
 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

0 Commentaire
scroll to top