Diplomatie : le ministre des affaires étrangères de la Guinée-Equatoriale reçu par Ali Bongo Ondimba.

Après l’explosion en mars dernier en Guinée-Equatoriale, le ministre des Affaires étrangères dudit pays est venu remettre le lundi 19 avril 2021 une lettre de remerciements au président Ali Bongo Ondimba, de la part du Président Teodoro Obiang Nguema.

« Au cours de cette rencontre, l’émissaire du Président de la République de Guinée-Équatoriale a transmis au Chef de l’État les remerciements de son peuple et de son Gouvernement pour l’importante contribution du Gabon suite aux explosions survenues à la caserne militaire de Nkoa Ntoma à Bata », indique un communiqué de la Présidence gabonaise.

Pour rappel, le 7 mars dernier, suite à une série de cinq explosions survenue dans une caserne militaire du district de Nkoa Ntoma, à Bata, la plus grande ville et ancienne capitale de la Guinée-Equatoriale, au moins 108 personnes sont mortes et 615 autres ont été blessées.

Sur décision du Président Ali Bongo Ondimba, le Gabon avait octroyé 500 millions de francs CFA pour venir en aide aux populations de Bata. La Première ministre gabonaise, Rose Christiane Ossouka Raponda, s’était rendue sur place pour la cérémonie d’hommage aux victimes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

0 Commentaire
scroll to top