Diplomatie : le Numéro un gabonais attendu aux Emirats Arabes Unis

Après avoir pris part à la cérémonie de levée du drapeau gabonais marquant l’adhésion officielle du Gabon au Commonwealth à Londres. Le Chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba est attendu ce 24 octobre aux Emirats Arabes Unis pour une visite de Travail et d’Amitié.

Cette visite sera l’occasion pour le Chef de l’Etat, d’aborder avec son homologue, l’Emir Mohammed Ben Zayad Al Nahyane, les questions inhérentes à la diversification de l’économie gabonaise et à la préservation de l’environnement entre autres sujets, qui font partie des chantiers majeurs du numéro un gabonais.

« Le Président de la République saisira l’occasion de ce déplacement d’importance, pour décliner aux autorités émirats la vision de notre pays afin que la coopération entre ce partenaire de premier plan soit hissé à un niveau supérieur, dans le cadre d’avantages mutuellement bénéfiques », a indiqué le communiqué de la présidence relatif audit déplacement.

Pour rappel, le Chef de l’Etat s’était entretenu au mois de septembre dernier à Libreville et à New York en marge de la 77e Assemblée Générale de l’ONU avec l’Emissaire du Chef de l’Etat des Emirats Arabes Unis, Shakboot Nhyan Mubarak Al Nahyan. Audiences au cours desquelles les deux personnalités avaient exprimé la volonté de leurs pays respectifs de développer une coopération multiforme dans des secteurs variés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Commentaire
scroll to top