Diplomatie : une délégation des députés français au Gabon.

Des députés Français  du groupe LREM, le parti d’Emmanuel Macron, à l’Assemblée nationale,  séjourne au Gabon depuis le lundi 6 décembre dernier. Un séjour qui vient confirmer les excellentes relations qui existent entre la France et le Gabon.

Conduite par Jean Terlier, porte-parole du groupe LREM,  à l’assemblée nationale française, le parti d’Emmanuel Macron, à cet hémicycle. Durant trois jours, ces députés vont échanger avec leurs collègues de l’assemblée nationale gabonaise.  Ce lundi,   ces derniers ont été reçus par le chef du gouvernement,   Rose Christiane Ossouka Raponda, accompagnés de leurs  collègues parlementaires gabonais du groupe d’amitié Gabon-France. 

Des questions liées à   la situation des étudiants gabonais en France,  à la numérisation des documents administratifs et   la coopération militaire.  Mais également, les questions d’environnement,  qui vont se poursuivre avec  la visite du Parc de la Lopé et de plusieurs industries de transformation du bois dans la ZERP de Nkok. « La venue de députés français ici au Gabon est historique. Elle n’avait plus eu lieu depuis 1998 », s’est réjoui le député Jean Terlier, membre de cette délégation et porte-parole du groupe LREM, le parti d’Emmanuel Macron, à l’Assemblée nationale.

Au moment où, le Gabon  s’apprête à rejoindre le  Commonwealth, les autorités françaises multiplient les démarches, pour maintenir et rassurer  les autorités gabonaises. Cette visite des parlementaires français confirme à nouveau la place prépondérante qu’occupe le Gabon,  dans la zone francophone. Surtout que, c’est la première fois,  depuis 1998, qu’une délégation de députés français se rend au Gabon.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

0 Commentaire
scroll to top