Le chef de l’Etat veut mettre un terme aux différents discours de dénigrement du vaccin distillés à travers les réseaux sociaux et autres médias, pour empêcher les populations de se faire vacciner. Pour ce faire, il a mis en garde ces « charlatans » du vaccin.
Le 31 décembre dernier, le chef de l’Etat a une nouvelle fois recommandé le vaccin aux populations pour éradiquer cette pandémie.
« Certains d’entre vous contestent les mesures de protection. Dénigrent la vaccination. Elle serait selon eux inefficace, voire dangereuse. Je sais l’attrait que ces discours populistes, voire complotistes, peuvent susciter chez certains d’entre vous. Ne vous laissez pas prendre au piège, ni au doute. Faites confiance à la médecine, à la science qui ont fait leur preuve tout au long des siècles. Tout le reste n’est que chimère », a déclaré dans son discours du 31 décembre Ali Bongo Ondimba.
Un discours plein d’enseignements qui devraient interpeller les antis vaccins pour permettre au pays d’éradiquer cette pandémie. Ce discours permet également de constater que le chef d’Etat contrairement aux autres politiciens, un est un homme d’Etat, responsable.