Le groupe français de distribution Carrefour annonce l’inauguration de son premier magasin au Gabon dans le 1e arrondissement de la commune de Libreville. Une installation rendue possible grâce à son partenaire avec Prix Import.
L’attractivité de l’économie gabonaise malgré la crise sanitaire qui sévit dans le pays, vient d’amener le groupe français de distribution Carrefour, à travers son partenaire Prix Import à s’installer au Gabon. Dirigée par Bernard Azzi, l’enseigne située dans le quartier du Bas de Gué Gué à Libreville passe sous franchise du groupe Carrefour.
Selon les responsables du groupe, « Ce partenariat permettra à Prix Import de poursuivre son développement au Gabon, avec notamment le format Cash & Carry Supeco, déjà présent en Afrique francophone », indique le groupe.
Après la Côte d’Ivoire, le Sénégal et le Cameroun, Carrefour, qui compte plus de 300 magasins dans neuf pays du continent, poursuit ainsi son développement en Afrique subsaharienne.
Ainsi l’installation de ce groupe français au Gabon ,vient confirmer les prévisions des institutions financières, en ce qui concerne la bonne santé de l’économie gabonaise et les prévisions de croissance pour 2022.