Diversification Economique : la Banque mondiale prête à accompagner le Gabon

Le Ministre de la Pêche et de l’Economie Maritime, Pascal Houangni Ambouroue a reçu le mercredi 29 mars 2023 à Libreville, une importante délégation de la Banque Mondiale, conduite par sa Représentante résidente pour le Gabon, Aissatou Diallo.

Cette réunion entre dans le cadre de la coopération entre le Gouvernement Gabonais et cette institution financière internationale. En substance, la Banque Mondiale a à portée à la connaissance du membre du gouvernement, le Projet de Diversification Economique par les secteurs de l’Economie Verte et Bleue. Ce projet vise à consolider dans notre pays la valorisation des secteurs du Bois, de l’Écotourisme et de la Pêche.

En effet, dans le cadre dudit projet de diversification économique, la BAD se dit disposée à accompagner le ministère. « La Banque est prête à mettre en place des programmes d’appui technique et financier à l’accès au marché, à l’accès également à l’emploi qualifié dans le domaine de la pêche pour soutenir les initiatives du ministère », a confié Benjamin Herzberg, spécialiste principal secteur privé, Banque mondiale, à l’issue de la rencontre.

Selon ce dernier, le plan d’urgence mis en place par le ministère, se marie avec les propositions faites au niveau du projet de la Banque mondiale pour soutenir cette stratégie tant au niveau du développement de petites infrastructures que celui des institutions et des programmes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Commentaire
scroll to top