Doing business : le Gabon va mettre en place des réformes économiques au cours de la période 2021-2023

C’est ce que vient d’indiquer Nicole Jeanine Lydie Roboty, epse Mbou, ministre de l’Economie,  le Gabon veut améliorer son environnement des affaires. Pour ce faire, les autorités gabonaises comptent mettre en place des réformes économiques au cours de la période 2021-2023, pour  améliorer sa position dans le rapport Doing Business. 
 
En effet, pour améliorer l’attractivité et le climat des affaires dans le pays,  Nicole Jeanine Lydie Roboty, epse Mbou, ministre de l’Economie a été édifié hier, jeudi 9 septembre sur cette nouvelle réforme proposée par la Task force sur la Réforme du cadre des affaires. Il s’agit pour les autorités de mettre en place et d’améliorer, le transfert de propriété, le paiement des taxes et le commerce transfrontalier.
 
Il sera également question de la numérisation des titres fonciers, l’extensionde la plateforme électronique e-tax au PME-PMI et le déploiement du logiciel Sydonia World sur l’ensemble des bureaux des douanes du Gabon. Des réformes qui devraient permettre d’améliorer son climat des affaires, d’attirer des nouveaux investisseurs et sa position dans le rapport Doing Business. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

0 Commentaire
scroll to top