Douche froide pour Guy Nzouba Ndama: Doukaga Kassa et Norbert Diramba adhèrent officiellement au PDG

Jean Norbert Diramba et Jean Pierre Doukaga Kassa semblent finalement avoir fait capoté définitivement le plan de Guy Nzouba Ndama. Les deux soldats savamment introduit au gouvernement à la force sans doute d’habiles négociations viennent de tourner le dos à l’ancien président de l’Assemblée Nationale et adhérer au PDG.

Après leur nomination au sein du gouvernement, les deux hommes ont sans attendre fait faux bond au parti « Les Démocrates », et ont officialisé leurs retours au sein du Parti Démocratique gabonais (PDG). Le nouveau ministre de l’économie numérique  considère aujourd’hui qu’il veut se « donner une autre orientation ». Et c’est ce qu’il a fait ce 11 mars 2022, en signant sa fiche d’adhésion au sein du PDG auprès de Jean Gilbert Ibinga.

Suite à une adhésion en règle, les deux hommes ont choisi la célébration du 54ème anniversaire du parti au pouvoir pour rendre public leur nouveau compagnonnage. Une adhésion de plus et un retour vivement salué par le leader dudit parti lors de son allocution. « Chaque jour nous engrangeons des soutiens. Ce sont autant d’affluents qui viennent rejoindre une rivière dont le flot ne cesse de grossir.

Parmi eux il y a les fils prodigues. Ceux qui s’étaient un temps éloignés de la maison du père et qui ont fini par rentrer. Nous devons les accueillir à bras ouverts. Ils sont nos frères. Je veux ici redire devant vous, qu’ils sont les bienvenus… Car oui, le PDG est le parti des gabonaises et des gabonais… sa porte restera toujours ouverte. Mes bras resteront toujours ouverts« , a déclaré Ali Bongo à l’endroit des désormais anciens opposants de retour au parti.

De quoi achever l’homme qui se croyait stratège, notamment Guy Nzouba Ndama qui vient de se faire doubler par ses soldats et qui néanmoins grâce à la main tendue d’Ali Bongo Ondimba peut toujours retourner une nouvelle fois sa veste et accepter celle-ci comme l’on fait bien d’autres avant lui

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

0 Commentaire
scroll to top