Drame au PK8 : le couple présidentiel au chevet de la famille éploré

Suite à l’éboulement ayant enseveli 7 membres d’une même famille au quartier PK8 à Libreville dans la nuit 20 au 21 octobre courant. Le Chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba et son épouse Sylvia Bongo Ondimba ont tenu dans un élan de solidarité à aller personnellement ce dimanche 23 octobre 2022 présenter leurs condoléances à la famille éploré.

« Il n’y a pas de mots assez forts pour exprimer notre tristesse et notre douleur après le drame qui a coûté la vie à 7 personnes dans le PK8. Dans ces moments particulièrement douloureux, nous tenons à exprimer à la famille des victimes nos condoléances les plus sincères », a récemment posté la première dame du Gabon.

« Face à ce drame effroyable qui a ému la Nation toute entière, j’ai tenu à exprimer directement ma compassion aux familles des victimes et soutenir les populations. Tout doit être fait pour éviter qu’un tel drame qui n’est pas le fait de la fatalité, ne se reproduise plus au Gabon », a pour sa part indiqué Ali Bongo après la visite.

En effet, depuis ledit drame, le Chef de l’Etat a expressément envoyé les membres du gouvernement sur le lieu de l’incident. Et suite à son déplacement ce jour avec son épouse et quelques membres du gouvernement dont notamment le Vice premier ministre, le ministre de la Santé, le ministre des Travaux Publics et le ministre de l’Habitat, ce dernier a indiqué avoir donné des instructions fermes pour accompagner la famille et assurer son relogement.

« Le chef de l’Etat et la première dame sont venus présenter les condoléances à la famille et donner des instructions au gouvernement pour que des dispositions urgentes soient prises à la fois pour accompagner la famille dans cette épreuve et aussi trouver des solutions de relogement pour la famille, mais aussi les personnes qui sont directement impactées » a indiqué le vice Premier ministre, Alain Claude Bilie By Nze cité par Media 241.

« Bien sûr, il se pose un problème d’urbanisation de la ville, mais il faudra travailler pour régler ces problèmes-là, mais dans l’urgence des instructions ont été données au gouvernement pour que les solutions soient trouvées tout en accompagnant la famille », a ajouté Bilie By Nze au sujet de la polémique soulevée sur le désordre dans l’urbanisation de la capitale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Commentaire
scroll to top