Droits de l’homme et environnement : le chef de l’Etat à la recherche de nouveaux partenariats.

Le chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba, en visite de travail au Royaume Uni a prospecté et recherché de nouvelles voies de partenariats avec les dirigeants de ce pays. Au centre des discussions la mise en place des partenariats dans la cadre des droits de l’homme et du climat.

En effet durant ce séjour, le chef de l’Etat, s’est entretenu avec des personnalités de premier rang de ce pays. D’abord avec l’Honorable Patricia Scotland QC, Secrétaire générale du Commonwealth, avec qui ce dernier à discuter de la question de l’entrée du Gabon dans le regroupement et les avantages du pays au sein du Commonwealth.

Étant leader dans le cadre de la lutte contre les changements climatiques, dans la sous-région, le numéro un gabonais et le Prince de Galles ont longuement échangé sur la question de l’environnement et des droits de l’homme. Des entretiens qui pourraient déboucher sur des nouveaux partenariats entre le Royaume-Uni et le Gabon.

Chef du groupe des négociateurs africains, le Gabon pourrait soutenir la candidature de la Présidence des UK, en novembre prochain à Glasgow, lors de la COP26.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

0 Commentaire
scroll to top