Présent à Dubaï à l’exposition universelle depuis le 1e octobre, le stand gabonais est très prisé, 20 000 visiteurs ont déjà fait l’expérience du milieu naturel gabonais. Très attaché aux questions climatiques, le thème choisi pour cette édition est : « Ensemble créons un avenir durable ». Cette exposition devrait permettre de vendre la destination Gabon et son potentiel naturel.
Événement culturel, économique et environnemental, l’exposition universelle Dubaï 2020, permet à plusieurs pays, à l’instar du Gabon de faire la promotion de leur riche patrimoine. Pendant 182 Jours, les représentants du Gabon à cette exposition vont vendre le milieu naturel et la richesse de la biodiversité gabonaise.
D’après Gina Nziengui, directrice du pavillon du Gabon, c’est l’occasion de présenter la culture de notre pays, les produits made in Gabon, la possibilité de visiter la forêt gabonaise via un espace interactif mais aussi le côté économique. Ce qui offre une expérience unique à ces visiteurs qui ont vraiment l’impression d’être en milieu naturel gabonais.
Le pavillon gabonais offre la possibilité de voir les éléphants de forêt dont notre pays abrite plus de 60% de la population, la baleine bleue, le gris du Gabon qui est une espèce quasi endémique, la panthère noire, les meubles faits en bois de notre pays, les masques et reliques qui ont été empruntés au musée national ainsi que les œuvres de quelques artistes gabonais qui sont exposés et toutes les initiatives mises en place par nos autorités pour être plus attractif aux yeux des investisseurs, pour renforcer les droits de l’Homme et la démocratie.
Très belle expérience pour le Gabon, pour la promotion du tourisme et sa biodiversité.