Ecole des mines et de métallurgie de Moanda : Vincent de Paul Massassa préside l’assemblée générale

C’est dans les locaux du ministère du pétrole et des hydrocarbures  que  les responsables de l’école des mines et de métallurgie de Moanda se sont réunis le  mercredi 04 août dernier,  en assemblée générale. Une réunion présidée par le ministre de tutelle, Vincent de Paul Massassa.

En effet, ce conclave a permis aux différents administrateurs de  cet établissement spécialisé qui a pour vocation de former l’élite dans ces secteurs de pointe d’analyser l’exercice écoulé et examiné les perspectives à venir. Le président de séance,  Vincent de Paul Massassa en a profité pour saluer, au nom du gouvernement, la volonté de toutes les parties de faire de cette école un pôle d’excellence qui ne manque pas d’ambitions.

Il en veut pour preuve le soutien financier de la Banque africaine de développement au compte du budget prévisionnel de la prochaine année académique. L’institution financière continentale fait ainsi un apport de 700 millions de francs CFA pour matérialiser les objectifs ambitieux du directoire de l’école. C’est donc une école d’excellence sur laquelle le gouvernement  compte, pour  former les meilleurs du Gabon voire du continent dans les secteurs des mines et du pétrole.
 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

0 Commentaire
scroll to top