Défenseur incontournable jusqu’à présent des panthères du Gabon et il avait démontré cela lors de la 33ème édition de la coupe d’Afrique des nations (CAN) au Cameroun. Bruno Ecuelé Manga ne semble pas avoir de la chance à Dijon Football Côte-d’Or où l’international gabonais de 33 ans assiste sur le banc de touche comme un spectateur les différentes rencontres depuis son retour en club où il évolue en Ligue 2.
Plusieurs spécialistes du ballon rond ne comprennent pas ce qui se passe véritablement avec le défenseur gabonais qui a pourtant fait une bonne prestation lors de lors de la dernière Can qui s’est joué au Cameroun édition 2021 pour qu’il soit réduit comme simple remplaçant. On ne sait pas jusqu’à quand Bruno Ecuele Manga va devoir supporter ce traitement qui le considère comme de jeunes footballeurs.
La décision est assumée par son coach Patrice Garande qui a récemment révélé dans une interview qu’il alignait l’équipe la plus compétitive et non la plus expérimentée. Cette sortie médiatique a eu le mérite d’être claire pour l’international gabonais qui rappelle le niveau impressionnant du capitaine par intérim face au Burkina Faso en ⅛ de finale de la CAN de la 33ème édition.
Pour ce qui est du bilan de l’international après la fête du football en Afrique, il n’a disputé qu’une rencontre sur 5. C’était le 5 février dernier lors du match en déplacement contre Toulouse comptant pour la 23e journée du championnat où son équipe s’est inclinée 4-1. Bruno Ecuelé Manga, doit certainement réfléchir à une solution en vue de sortir de cette situation qui ne lui arrange pas du tout.