Edith Ekiri Mounombi lance la campagne de distribution des registres réglementaires

Le ministre du Budget et des comptes publics, Edith Ekiri Mounombi épse Oyouomi, a dans l’optique d’anticiper une éventuelle pénurie des registres réglementaires souvent constatée dans le pays, officiellement lancé la campagne de  de distribution des registres réglementaires par la remise symbolique d’un lot à la Secrétaire générale du Ministère de l’intérieur, Judith Koumba Pemba Mombo, représentant le ministre empêché.

« Le Ministère du Budget et des Comptes publics et le Ministère de l’intérieur procéderont du 11 au 17 octobre, à la distribution des registres règlementaires, à savoir les registres et fascicules de naissance, les registres de mariage et de décès, ainsi que les livrets de mariage sur toute l’étendue du territoire national », a déclaré le membre du gouvernement.

Selon la ministre du budget et des comptes publics les équipes Mixtes de ces différents ministères auront pour mission de mettre à la disposition des gouverneurs de province un stock suffisant de registres réglementaires, de décliner les nouvelles modalités de distribution des imprimés spéciaux et de recueillir les besoins y relatif pour une gestion optimale des stocks.

Rappelons que l’opération à forte tonalité sociale,  rentre en application du décret n° 000216/PR/MEF du 02 juillet 2020 portant création et attribution de la direction générale du Patrimoine de l’Etat (DGPE). L’organe est chargé de centraliser et distribuer les imprimés administratifs et registres réglementaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Commentaire
scroll to top