Education: Ali Bongo Ondimba  engagé à améliorer les conditions de vie de ses compatriotes

Le Président de la République, Ali Bongo Ondimba, a procédé le 26 août 2022 à la visite des complexes scolaires d’Ondogo et de Bizango (PK 13) dans les communes de Libreville et de Ntoum en présence du Premier ministre Chef du gouvernement et du ministre de l’Education Nationale, Chargé de la Formation civique.

Ces deux établissements primaires comptent ensemble 39 salles de classes pour une capacité d’accueil d’environ 2000 élèves. Ils font partie du Programme d’Investissement dans le Secteur Education (PISE), qui vise la construction et la réhabilitation des écoles primaires et secondaires dans le pays.

Il a permis en une année la construction de 20 000 places supplémentaires dont 10 000 seront disponibles dès cette rentrée scolaire tel qu’annoncé par le Président de la République lors de son adresse à la nation du 16 août dernier. Dans le même élan, l’allocation de rentrée scolaire a été versée dès cette fin du mois d’août pour plus de 67 000 enfants, soit un montant de 4,1milliards de fcfa.

Notons que dans le cadre dudit programme, l’on enregistre à ce jour plusieurs centaines de salles de classe et près d’une dizaine de nouveaux établissements opérationnels dans les quartiers ci-après : Bizango, Mindoubé, Akournam, Alenakiri, Igoumie carrière, Alibandeng, Cap Estérias, Avorbam, Angondjé et Ondogo

Un soulagement pour les élèves qui verront leur temps de trajet scolaire réduit et bénéficieront de bien meilleures conditions d’enseignement. « Avec l’emploi et la santé, l’éducation est ma priorité ! » a rappelé le numéro un gabonais pour confirmer qu’il reste engagé à améliorer par tous les moyens les conditions de vie de ses compatriotes conformément au mandat qu’ils lui ont confié.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

0 Commentaire
scroll to top