Afin de permettre à la communauté éducative de débuter les cours en toutes quiétudes, le ministre de l’Education nationale, le Pr Mouguaiama Daouda à donner quelques orientations, le week- end écoulée, à la communauté éducative du Gabon.
Selon le ministre de l’Education Nationale, « A la veille de la rentrée des classes, j’ai le devoir et le plaisir de m’adresser à la communauté éducative, et à toute la nation, pour prévenir sur le déroulement de l’année 2021 -2022, qui sera encore marquée , à n’en point douter , comme les deux précédentes , par la persistances de la crise sanitaire liée à la Covid-19 », a souligné Mouguiama Daouda, Ministre de l’éducation Nationale.
Lors de cette allocution, le ministre de l’Education n’a pas manqué de revenir sur les innovations, la construction des infrastructures, l’accompagnement des élèves et les mécanismes mises en place pour améliorer l’hygiène et l’alimentation des élèves.
Avant de préciser que, « la tâche à accomplir est certes considérable mais n’en demeure pas moins exaltante et surmontable. C’est pourquoi, j’invite les uns et les autres, notamment les enseignants, les partenaires sociaux du secteur éducation, les parents d’élèves, les personnels administratifs, et techniques à se mobiliser davantage , pour la modernisation de notre système éducatif », dit-il.
Un discours qui devrait permettre une rentrée de classe en toute quiétude.