Education / Covid-19 : les orientations de Mouguiama Daouda

Afin de permettre à la communauté éducative de  débuter les cours en toutes quiétudes, le ministre de l’Education nationale,  le  Pr Mouguaiama Daouda à donner  quelques orientations, le week- end écoulée, à la communauté éducative du Gabon.   

Selon le ministre de l’Education Nationale, « A la veille de la rentrée  des classes, j’ai  le devoir  et le plaisir de m’adresser à la communauté éducative, et à toute la nation, pour prévenir  sur le déroulement  de l’année  2021 -2022, qui  sera encore marquée , à n’en point  douter , comme  les deux précédentes , par  la persistances  de la crise  sanitaire  liée à la Covid-19 »,  a souligné Mouguiama Daouda, Ministre de l’éducation Nationale.
  
Lors de cette allocution, le ministre de l’Education n’a pas manqué  de revenir sur les innovations, la construction des infrastructures,  l’accompagnement des élèves et   les mécanismes mises en place pour améliorer l’hygiène et l’alimentation des élèves.

Avant de préciser que, « la tâche à accomplir est certes  considérable  mais n’en demeure pas moins exaltante  et surmontable. C’est pourquoi, j’invite  les uns et les autres, notamment  les enseignants, les partenaires  sociaux  du secteur éducation, les parents  d’élèves, les personnels administratifs,  et techniques  à se mobiliser  davantage , pour  la modernisation  de notre  système éducatif », dit-il.

Un discours qui devrait permettre une rentrée de classe en toute quiétude. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

0 Commentaire
scroll to top