Education / FSBO : La bourse Ozavino, l’illustration de l’Egalité des chances

La Fondation Sylvia Bongo Ondimba depuis plusieurs années met en place des bourses d’études pour récompenser les meilleurs étudiants gabonais. Dénommé « bourse Ozavino », les étudiants gabonais, malgré le contexte économique  difficile, ont bénéficié de cet accompagnement cette année.
 
En effet, pour sa 8ème édition l’année dernière, le jeune Châtel a pu bénéficier de la bourse d’honneur. Ce dernier, titulaire d’un baccalauréat international à l’âge de 16, va intégrer la prestigieuse université britannique King’s College London. Il a d’ailleurs tenu à remercier la Première Dame, Sylvia Bongo Ondimba, grâce à qui il a pu bénéficier de cette bourse. « Je suis proche de vivre mon rêve, plus proche d’aider la nation sur le plan médical » a-t-il déclaré.
 
« Mon travail au sein de l’équipe de la FSBO est gratifiant car j’ai la possibilité chaque jour de me rendre compte de l’impact direct sur le terrain des actions auxquelles je contribue. C’est une chance pour moi et c’est ce qui me motive chaque jour » déclare Jowill, bénéficiaire de la bourse d’honneur qui a décidé, après l’obtention de son diplôme en science Po, d’intégrer l’équipe de la Fondation afin de mettre ses compétences et son énergie au service des actions de celle-ci.
 
Des bourses qui devraient permettre aux nombreux étudiants bénéficiaires de cet accompagnement  d’apporter une nouvelle expertise dans l’économie gabonaise et le développement du pays. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

0 Commentaire
scroll to top