C’est ce qu’indique le communiqué du ministère de l’Enseignement Supérieur, de l’Éducation nationale. Dès le 12 avril 2021, les nouveaux étudiants seront habilités à s’inscrire au sein des universités.
En effet, 7 amphithéâtres réhabilités à l’Université Omar Bongo, à l’École Normale Supérieure et à l’École Normale Supérieure de l’Enseignement technique seront livrés dès ce 12 avril 2021.
Les nouveaux bacheliers orientés dans les facultés de lettres, sciences humaines, droit et sciences économiques pourront ainsi procéder à leurs inscriptions suivant un dispositif qui sera communiqué par les autorités académiques, précise le communiqué. Les travaux arrivés à terme, ces infrastructures accueilleront les apprenants, dans des conditions adaptées au contexte actuel de crise sanitaire. “La livraison des ouvrages réalisés, dont 07 amphithéâtres à l’Université Omar Bongo, 01 bâtiment polyvalent à l’ENS et 01 Atelier mécanique à l’ENSET, est programmée pour le 12 avril 2021 », dit le communiqué.
En ce qui concerne les bacheliers orientés à l’ENS et à l’ENSET, dans les filières de formation professionnalisantes, les inscriptions seront possibles dès le 07 avril 2021. Par ailleurs, à l’USTM, les inscriptions débutées le 29 mars 2021, se poursuivent jusqu’à la fin de ce mois d’avril.
Un communiqué qui vient soulager les nombreux bacheliers qui depuis des mois attendent la réhabilitation desdites amphithéâtres. Ces procédures d’inscription devront se faire, selon le gouvernement, dans le strict respect des mesures barrières.