Egalité Femmes –Hommes : la stratégie de promotion devrait progresser dans les faits

Les autorités gabonaises s’activent pour offrir aux femmes des droits qui pourront garantir leur protection, les protéger de toutes sortes de violences dont elles sont victimes. C’est dans ce sens que la Fondation Silvia Bongo Ondimba, pense que cette promotion des droits de la femme devrait progresser dans les faits.

Ces dernières années, l’égalité de traitement entre femmes et hommes a progressé dans le droit. Les différents textes de lois adoptés par les parlementaires et ceux en examen depuis quelques mois sont des illustrations parfaites.

La fondation Sylvia Bongo Ondimba, créée en 2011 et qui intervient dans le domaine de la lutte contre le cancer ou l’aide aux femmes veuves et aux mères de famille pense qu’il faut que cette lutte progresse dans les faits.

En effet, plusieurs textes de lois en cours d’adoption, et qui ont été portées par cette fondation vont permettre au Gabon de répondre aux grands enjeux. Mais aussi, de renforcer la stratégie de l’Etat dans la promotion des droits de la femme et la réduction des inégalités femmes /hommes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

0 Commentaire
scroll to top