Égalité femmes-hommes : « Le Gabon très avancé au niveau de l’Afrique subsaharienne », dixit le Premier ministre, Rose Christiane Ossouka.

A l’occasion de la journée des droits des femmes, le Premier ministre chef du gouvernement, Rose Christiane Ossouka, n’a pas manqué de souligner sur sa page Facebook, le rôle majeur joué par le Président de la République dans la promotion des femmes aux postes clés et aux respects des droits des femmes dans le pays.

Selon le Premier ministre, « Le Gabon est l’un des 3 pays les plus avancés en matière d’égalité femmes-hommes en Afrique subsaharienne. Ce résultat nous le devons d’abord au volontarisme du Président de la République, S.E.M Ali Bongo Ondimba, qui a décrété les années 2015-2025 Décennie de la femme et qui nous a permis, nous les femmes, d’accéder aux plus hauts postes de la République. J’en suis l’une des nombreuses preuves.

Aujourd’hui, dans la foulée de la Stratégie de promotion des droits de la femme et de réduction des inégalités entre les femmes et les hommes élaborée avec le concours de la Première Dame, Mme Sylvia Bongo Ondimba, et de la Fondation Sylvia Bongo Ondimba pour la Famille, le Chef de l’Etat souhaite aller encore plus loin.

C’est pourquoi 3 projets de loi vont être déposés par le Gouvernement. Ils s’inscrivent dans le cadre du programme Gabon Egalité », Rose Christiane Ossouka, Premier ministre chef du gouvernement sur sa page Facebook.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

0 Commentaire
scroll to top