Élection croix rouge : le gouvernement annule l’élection.

C’est qui ressort du communiqué  du Ministère des affaires sociales. L’élection du président de la croix rouge  gabonaise, le  Dr Véronique Tsakoura aurait été entachée d’irrégularités.
 
Prisca Koho épouse Nlend le ministre des affaires sociales  vient d’annuler  ce 09 Août 2021 l’assemblée générale élective du président de la croix Rouge gabonaise organisée le 07 Août 2021 par le bureau intérimaire de la société nationale de la Croix-Rouge Gabonaise (SNCRG). Selon le communiqué de cette dernière, l’élection   a été entachée d’innombrables irrégularités.

Une décision motivée par les irrégularités flagrantes constatées, les démissions de volontaires, le non-respect des recommandations gouvernementales, l’absence d’observateurs désignés pas le Gouvernement et par le mouvement international, l’acharnement du bureau intérimaire à s’entêter dans sa démarche cavalière, malgré toute la bonne volonté de l’Exécutif, le gouvernement ne reconnaît pas l’Assemblé élective organisée le samedi 7 aout 2021.

Le ministre  invite la fédération internationale à la mise en place d’un comité indépendant et neutre chargé de superviser les élections en toute transparence afin de respecter les principes fondamentaux de La Croix Rouge. Il s’agit d’un organe tripartite visant à organiser en toute transparence cette élection. Étant toujours autorisée à se présenter, le Dr Véronique Tsakoura, devrait  après ce  rejet de la tutelle ne plus se présenter pour garder sa dignité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

0 Commentaire
scroll to top