Élection des membres de la chambre nationale des métiers de l’artisanat.

L’élection des membres de l’assemblée plénière de la chambre nationale des métiers de l’Artisanat du Gabon (CNMAG) se tiendra le vendredi 26 novembre  prochain, dans les 9 provinces du Gabon. L’institution dirigée par Rachel Ebaneth sous la direction du ministre du commerce, Hugues Mbadinga Madiya, compte respecter le calendrier.

Une  élection qui  concerne l’ensemble des corps de métiers du secteur de l’artisanat. Elle se tiendra consécutivement dans tous les chefs-lieux des neuf provinces du Gabon. Ainsi, les entreprises artisanales et les artisans sont invités à prendre part à cet événement qui permettra au Gabon de mettre en place la toute première chambre des métiers de l’espace communautaire, la CEMAC.

Il s’agira d’élire 45 artisans à l’issue d’un scrutin majoritaire uninominal à un tour. Ces derniers forment  l’assemblée plénière de la chambre nationale des métiers de l’artisanat du Gabon. Il leur reviendra ensuite de voter les membres du bureau de l’assemblée générale qui constitue enfin l’organe délibérant et d’orientation de l’Institution.

Sa mise en place  est l’aboutissement et la concrétisation d’un fructueux partenariat entre le gouvernement gabonais et l’Ambassade de France au Gabon à travers la cellule de coordination du projet de chambre nationale des métiers de l’artisanat du Gabon et l’Institut Français du Gabon.

Les artisans quel que soit leur secteur d’activités doivent remplir les conditions édictées par la loi pour s’inscrire sur la liste électorale et pour être élus en qualité d’électeur et de candidat. Ainsi, pour toutes informations relatives aux modalités pratiques et aux conditions de participation à ce scrutin, s’adresser pour les inscriptions des artisans de la province de l’Estuaire au siège de la chambre nationale des métiers de l’artisanat situé en face au siège de la SEEG et pour les artisans des autres localités, à la délégation provinciale du commerce de chaque localité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Commentaire
scroll to top