Election du Président de la FEGAFOOT le 16 avril prochain

La fédération gabonaise de football(FEGAFOOT), tiendra son congrès électif en vue du choix de son futur président le 16 janvier prochain à Lambaréné dans la province du Moyen-Ogooué. En gros, il est question de laver l’image de cette instance nationale de gestion de football suite au scandale de pédophilie enregistré et dont la justice n’a pas encore prononcé le jugement envers les présumés coupables qui séjournent en ce moment à la prison centrale de Libreville. 
 
L’heure est désormais au dépôt de dossier pour prétendre être celui qui succédera à Pierre Alain Mounguengui, dont personne ne sait s’il pourra encore briguer ce mandat.  Ce qui est clair, il va falloir attendre le 16 avril prochain pour connaître les futurs candidats et le futur président de la fédération gabonaise de Football.

Le dépôt de candidatures moyennant la somme de 1 millions de francs CFA peut désormais se faire en se rapprochant du siège de la FEGAFOOT sis au sud de Libreville à Owendo. La date limite des dépôts de dossiers de candidatures est fixée au 16 mars, la publication de la liste des candidats interviendra le 25 mars de l’année en cours.

Des sources concordantes affirment que le président sortant Pierre-Alain Mounguengui sera candidat à sa propre succession sauf changement de dernières minutes, ce qui d’être compliqué par le président actuel parce que cité dans l’affaire de pédophilie et dans des affaires de détournements et malversations financières. Pierre-Alain Mounguengui qui est à la tête de la FEGAFOOT depuis 2014 aura certainement de forte chance de voir sa candidature retenue parce que ne faisant plus l’unanimité au sein de l’institution.  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

0 Commentaire
scroll to top