Élection Union Nationale: Paulette Missambo proche du « pouvoir » ?

C’est ce que vient d’affirmer son adversaire à la présidence de ce parti, Paul-Marie Gondjout. En campagne dans la province du Woleu-Ntem, ce dernier a affirmé que Paulette Missambo, serait proche du Président Ali Bongo Ondimba.
 
La course pour la présidence de l’Union Nationale s’annonce très rude et les deux challengers sont décidés à mettre toutes les chances de leur côté. Le gendre de l’ancien président, Zacharie Myboto n’hésite plus à lancer des pics à son adversaire. Ce dernier lors d’une interview  accordé à la radio Gabon a déclaré que, « Moi je suis le candidat de l’alternance et du progrès, l’autre équipe peut collaborer avec le pouvoir », a dit Paul-Marie Gondjout sans mâché ses mots.
 
Le futur président de l’UN devrait être désigné d’ici au 19 août prochain, le fondateur du parti, Zacharie Myboto, 82 ans, ayant choisi de passer la main. Le parti est aujourd’hui divisé entre deux clans qui semblent irréconciliables : les « légitimistes » autour de Paul-Marie Gondjout, et les « modernistes » autour de Paulette Missambo.
La situation qui prévaut au sein de l’opposition, est l’image de la nouvelle opposition gabonaise. Une guerre de leadership, pour mieux se positionner pour la présidentielle de 2023.

Il faut rappeler que, l’élection à la présidence de l’UN de Paul-Marie Ngondjout, avait été annulée et contestée par les cadres de ce parti en 2020, cette nouvelle élection annonce de fortes empoignades.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

0 Commentaire
scroll to top