Elections sénatoriales: DN va suivre l’exemple du PDG

*** Local Caption *** Les militants de DN autour de leur prŽsident RenŽ Ndemezo en seance de travail au sige du Parti sis Derire l'Ecole Normal

Démocratie nouvelle (DN), le parti cher à l’opposant René Ndemezo’o Obiang, vient de décider d’organiser des primaires au sein de son parti, en vue de l’élection sénatoriale du 30 janvier au 6 février. Une décision qui fait suite aux dernières orientations du Parti Démocratique Gabonais, de rénover et moderniser son parti à travers l’organisation des primaires pour désigner les candidats du parti.

René Ndemezo’o Obiang , Président du parti Démocratie Nouvelle, par ailleurs président du Conseil économique, social et environnemental (CESE), compte également changer le mode désignation des candidats pour les élections sénatoriales au sein de son parti. C’est en tous cas ce que vient réaffirmer son deuxième secrétaire, Patrick Eyogho Edzang.

« Nous avons un certain nombre de candidats à la candidature et dimanche nous allons procéder pour la commune de Bitam et les départements du Ntem à des primaires », a affirmé le 2ème secrétaire de Démocratie nouvelle (DN), Patrick Eyogho Edzang,

Avant de réaffirmer la bonne santé de ce parti, « Démocratie nouvelle se porte très bien, les sénatoriales vont se passer dans quelques jours et Démocratie nouvelles comme tout parti politique se prépare à ces échéances, puisque nous sommes également partie prenante », a dit le deuxième secrétaire du parti. Et de préciser que, « Nous avons un bon nombre de conseillers municipaux et conseillers départementaux, ensuite c’est la campagne, ce sont des élections à bulletin secret. Nous attendons la suite mais nous sommes relativement sereins », dit-il.

Le parti Démocratie Nouvelle est donc décidé, comme le PDG, de passer d’abord par des primaires pour permettre à la base de faire le choix de son candidat. Une méthode qui pourrait éventuellement redonner à la base le pouvoir décisionnel.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

0 Commentaire
scroll to top