La défaite des panthères du Gabon face aux pharaons d’Egypte le mardi dernier, vient remettre sur la table le problème du respect du contrat du sélectionneur national Patrice neveu. Une défaite 2 buts à 1 au Caire synonyme d’échec pour Patrice Neveu qui avait promis de qualifier les Panthères pour le mondiale au Qatar.
Le sélectionneur national a nourri les populations d’espoirs durant ces derniers mois. Malgré la défaite face à la Libye, Patrice Neveu croyait toujours en une qualification de l’équipe gabonaise. Les Lions de l’Atlas très serein ont contrecarré ses plans. Tombés hier, mardi 16 novembre en Egypte, Aubameyang et ses coéquipiers ont tout aussi très vite désenchanté. Ce groupe ne sera malheureusement pas celui qui va conduire le Gabon à une phase de coupe du monde.
Recruté en 2019, il avait été confié à Neveu de faire qualifier les panthères aux deux grands évènements majeurs du football, à savoir la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) et la coupe du Monde. Si le sélectionneur a réussi l’exploit de la CAN, l’étape de la qualification à la Coupe du monde a été un véritable échec.
Un échec qui mériterait des explications, surtout que, jusqu’à la semaine dernière, ce dernier faisait croire au peuple qu’une qualification malgré les mauvais matchs à l’extérieur était possible.
Elimination des Panthères au mondial 2022 : patrice neveu doit rendre compte.
