Invité de l’Emission Face à vous du 24 juillet dernier, le ministre de l’Agriculture, Biendi Maganga Moussavou, n’a pas caché sa détermination à moderniser le secteur et permettre à l’agriculture de participer de façon effective au PIB du pays.
En effet, conformément aux réformes entreprises par les autorités compétentes dans le cadre du Plan d’Accélération de la Transformation (PAT). Le ministre Biendi Maganga Moussavou, souhaite que le secteur agricole s’adapte désormais aux pratiques modernes.
Pour le ministre de l’Agriculture, cela passe par la mise à disposition des terres agricoles pour assurer les approvisionnements, nourrir la population sans discontinuer, disposer le pays d’un système agricole et changer les pratiques culturales.
« Désormais nous devons pratiquer une agriculture moderne, avec des techniques modernes, des semences modernes à haut rendement, inclure la recherche dans notre dispositif de mise en œuvre de la politique agricole. Formes les jeunes et les femmes… », a souligné le ministre Biendi Maganga Moussavou, lors de son passage à l’émission face à vous.
Rappelons que le Gabon ambitionne à l’horizon 2023 de réduire sa dépendance agricole de 50%. Des ambitions qui nécessitent la mise en place de nouveaux mécanismes capables d’accroître et développer ce secteur.
Emission face à vous/ agriculture : Biendi Maganga Moussavou opte pour la modernisation du secteur.
