Invité de l’Émission ‘’Face à Vous’’ du lundi 26 juillet dernier, le ministre de la Promotion de la Bonne Gouvernance et de la lutte contre la corruption, Francis Nkea Ndzigue, est revenu sur la problématique de la bonne gouvernance et de la lutte contre la corruption dans le pays. Acteur politique de premier rang, ce dernier a indiqué que les ministres du gouvernement ont tous déclaré leurs biens.
En effet, le ministre Francis Nkea Ndzigue n’a pas dérogé à la règle comme ses collègue avant lui, il a lors de son passage à l’Émission face à vous, exhumé les projets de son département ministériel. Il était particulièrement attendu sur la question de la déclaration des biens des membres du gouvernement. Sur cet aspect, il a souligné que : « Lorsqu’un nouveau gouvernement se met en place, le premier ministre nous donne la parole. Nous, Ministère de la Promotion de la Bonne Gouvernance et de la lutte contre la corruption et on rappelle à tous les membres du gouvernement qu’ils ont l’obligation de déclarer leurs biens. Et on leur rappelle les dispositions légales ainsi que les sanctions qui sont attachées à cette obligation. C’est ce que nous avons fait après le 16 juillet en conseil interministériel », dit-il.
Et de préciser que, « Tous les membres du gouvernement ont déclaré leurs biens », a confirmé le ministre Francis Nkea Ndzigue. Des assurances, qui viennent réconforter les populations, en ce qui concerne la corruption et la lutte contre l’enrichissement illicite dans le pays.