Emission face à vous / Corruption : les ministres en conformité avec la loi

Invité de l’Émission ‘’Face à Vous’’ du  lundi 26 juillet dernier, le ministre de la Promotion de la Bonne Gouvernance et de la lutte contre la corruption, Francis Nkea Ndzigue, est revenu sur la problématique de la bonne gouvernance et de la lutte contre la corruption dans le pays.  Acteur politique de premier rang,  ce dernier a indiqué que    les ministres du gouvernement ont tous  déclaré leurs biens.
 
En effet, le ministre  Francis Nkea Ndzigue n’a pas dérogé à la règle comme ses collègue avant lui, il a lors de son passage à l’Émission face  à vous, exhumé les projets de son département ministériel.  Il était particulièrement attendu sur la question de la déclaration des biens des membres du gouvernement. Sur cet aspect, il a souligné que : « Lorsqu’un nouveau gouvernement se met en place, le premier ministre nous donne la parole. Nous, Ministère de la Promotion de la Bonne Gouvernance et de la lutte contre la corruption et on rappelle à tous les membres du gouvernement qu’ils ont l’obligation de déclarer leurs biens. Et on leur rappelle les dispositions légales ainsi que les sanctions qui sont attachées à cette obligation. C’est ce que nous avons fait après le 16 juillet en conseil interministériel », dit-il.

Et de préciser que, « Tous les membres du gouvernement ont déclaré leurs biens »,  a confirmé le ministre Francis Nkea Ndzigue. Des assurances,  qui viennent réconforter les populations, en ce qui concerne  la corruption  et la lutte contre  l’enrichissement illicite dans le pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

0 Commentaire
scroll to top