Emission’’ face à vous’’ : des assises en perspectives pour moderniser le secteur des transports

Invité  de  l’émission ‘’face à vous’’,  du mercredi 21 juillet dernier,  le Ministre des transports, Brice Constant Paillat,  a annoncé l’organisation  des assises au Gabon du secteur transport.  Un conclave qui devrait permettre aux acteurs   de  moderniser ce secteur.
 
Le transport terrestre nécessite qu’on y apporte des réformes,  au regard des comportements peu orthodoxe  de certains opérateurs économiques.  Pour ce faire, le ministre de tutelle compte apporter  des ajustements  progressifs pour apporter la transparence dans le secteur des transports.

« Nous avons prévue dans ce secteur des assises du transport terrestre, des assises au cours desquels nous nous asseyons avec tous les partenaires sociaux,  nous avons déjà toutes les fiches thématiques  qui ont été élaborées en concertation avec les partenaires sociaux, pour pointer chaque i thème, la tarification , l’évaluation de toutes les concessions  de services publiques, la problématique de la parafiscalité , parce  que aujourd’hui  beaucoup  d’opérateur économique estiment  qu’il y a trop de charge qui leur sont imposés, et qui naturellement  impact sur le coup du transport », a indiqué le ministre des transports, Brice constant Paillat.  

Avant de préciser que, les discussions avec les partenaires concernés par la question et des comités mixtes ont été mises en place pour démarrer ses assises en vue de la modernisation du secteur des transports. S’agissant des prix des transports, le ministre pense qu’il faut s’asseoir pour revoir les textes. Car, depuis 30 ans, les textes qui fixent les prix n’ont pas été revus.  Des précisions qui annoncent d’ores et déjà, des réformes en perspectives dans ce secteur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

0 Commentaire
scroll to top