Emission  »Face à vous » : les obstacles au développement du tourisme au Gabon.

Invité de l’Émission  ‘’Face à vous’’ il y a quelques jours, le ministre du Tourisme, Pascale Houangni Ambouroue, est revenu sur ces obstacles, sans oublier de donner quelques pistes de solutions.
 
En effet, le secteur du tourisme reste encore un secteur marginalisé dans l’économie gabonaise. Il dispose pourtant d’atouts pour devenir un secteur économique phare. Malgré les projets sur le développement du secteur, les nationaux ont encore des problèmes pour développer les projets.
 
A en croire le ministre du Tourisme, « La Covid-19, a engendré un certain nombre de désagréments dans un secteur qui était déjà faible. Avant cette pandémie, la filière tourisme devait relever un certain nombre de défis. Premièrement, pouvoir vendre la destination Gabon. Deuxièmement, pouvoir attirer des investissements directs étrangers pour développer les infrastructures nécessaires et essentielles au développement du secteur du tourisme », a souligné  le ministre du Tourisme, Pascal Haouangni Ambouroué.

Aujourd’hui, les freins dans ce secteur sont des obstacles  structurels, en termes de gestion de projets. Parce qu’il y a beaucoup de projets touristiques, mais la difficulté pour les nationaux est de pouvoir les déployer », a indiqué Pascale Houangni Ambouroué. Des obstacles que le ministre du tourisme et les différentes directions en charge du développement du secteur sont en train d’organiser pour proposer un tourisme d’affaire, capable de contribuer de façon effective au produit national brut.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

0 Commentaire
scroll to top