Emission « Face à vous » : Usine de Ntoum 7 une solution pour régler la question du déficit d’eau dans le Grand Libreville.

L’Etat gabonais, ces dernières années a lancé plusieurs travaux d’envergure pour régler le problème du déficit d’eau dans le Grand Libreville. L’usine de Ntoum 7 apparaît selon le ministre d’Etat, Alain Claude Bilie By Nze comme l’une des solutions pour régler ce déficit.

En effet, sur le long terme, des actions sont prévues par les autorités gabonaises pour résorber  les problèmes de fond et apporter de l’eau aux ménages gabonais.

A en croire le ministre d’Etat, Alain Claude Bilie By Nze,  « il y a dans ce secteur nécessité de structurer  l’investissement, de plan d’urgence en plan d’urgence, nous n’avons pas réussi à régler les problèmes de fond. Les problèmes de fond, c’est qu’il faut accroître la production. Nous avons engagé en partenariat public-privé des négociations pour pouvoir développer au niveau de l’usine de Ntoum 7, un partenariat public- privé qui va produire 130 000 m3 d’eau par jour, cela veut dire que nous pouvons régler ce problème durablement.

Une fois qu’on a réglé la production il faut avoir également en amont réglé le problème de canalisation pour amener l’eau à la maison » a relevé le ministre d’Etat, Alain Claude Bilie By Nze, lors de son passage à l’émission  » Face à vous’’. C’est donc une infrastructure de qualité qui pourrait durablement apporter des solutions au secteur de l’eau et au déficit constaté dans le Grand Libreville.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

0 Commentaire
scroll to top