Emmanuel Macron: la vaccination des enfants âgés de 5 ans à 11 ans serait « souhaitable »

C’est la direction que risquerait de prendre la France, si le nombre de cas actifs continue de connaitre une hausse exponentielle. Une idée évoquée par  le numéro un français Emmanuel Macron, lors d’une émission  télévisée,  le 15 décembre dernier. Pour le président français, une obligation vaccinale contre la Covid-19, pour les adultes est « tout à fait possible ».

Le Président Français pourrait bel et bien rendre la vaccination contre la covid-19 obligatoire pour les adultes. C’est en tous ce qu’il a  laissé entendre lors d’une émission télévisée.  Pour ce dernier,  la France pourrait suivre ce schéma dans la mesure où 90 % de la population adulte est déjà vaccinée. Ce qui pourrait également impliquer, des rappels vaccinaux réguliers.

En effet, s’exprimant dans un entretien pré-enregistré diffusé mercredi soir sur les chaines télévisées TF1 et LCI, Emmanuel Macron a déclaré par ailleurs que la vaccination des enfants âgés de 5 ans à 11 ans était « souhaitable ».
Des propos qui devraient donner à réfléchir au Gabon où une frange ultra-minoritaire et radicalisée de l’opposition mène une campagne, à grands renforts de fake news, visant à dissuader les Gabonais de se faire vacciner.

Qu’à cela ne tienne, au Gabon la campagne de vaccination depuis la mise en place des nouvelles mesures gouvernementales  connait une hausse considérables.
 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

0 Commentaire
scroll to top