Employabilité des jeunes: la mairie d’Oyem s’associe à l’École supérieure Sup de com

La signature de convention entre le deux structures a eu lieu le 5 juillet courant avec pour objectif principal d’améliorer l’employabilité des apprenants et éventuellement de proposer l’expertise estudiantine dans les domaines qui incombent aux services municipaux.

Pour la municipalité de la commune d’Oyem, il est question grâce à ce partenariat avec cette école supérieure d’offrir des stages aux étudiants en fin de cycle de la période 2021 à 2023. Sur un autre plan, ce protocole d’accord conduira à faire découvrir l’institution municipale ainsi que les métiers et fonctions qui y sont exercés, en vue de susciter l’intéressement professionnel des étudiants pour ce milieu.

« D’une manière spécifique, ce partenariat actif facilitera l’accueil de ces étudiants dans l’administration communale dont la première cuvée des stagiaires est attendue à l’Hôtel de Ville, le lundi 11 juillet prochain », explique la mairie d’Oyem. Notons également que pour les deux parties, cette association pourra notamment, permettre à la ville d’Oyem, en fonction de ses capacités, de donner la possibilité à certains étudiants d’être accueillis auprès des villes partenaires régionaux et européens pour la continuité de leurs cursus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

0 Commentaire
scroll to top