Energy Capital & Power / Vaalco Spuds : poursuit la campagne de forage 2021/2022 au large du Gabon pour augmenter la production de pétrole brut par jour

Au Gabon, le producteur indépendant américain Vaalco, annonce la poursuite de sa campagne de forages 2021/2022, conformément à l’annonce faite en juin dernier. La campagne a démarré avec le forage du puits de développement Etame 8H-ST, le premier d’une série de quatre puits à forer. Vaalco Energy qui croit au potentiel du site a attribué le contrat de forage à l’entrepreneur international Borr Drilling, la société ayant récemment déployé une plate-forme autoélévatrice sur la plate-forme Etame, dans le cadre de son ambition de stimuler la production dans la région.

Attribué au deuxième trimestre 2021, le contrat pour la plate-forme comprend le forage de deux puits de développement et de deux forages d’appréciation, avec des options retenues pour des puits supplémentaires.

Avec une production prévue pour le premier trimestre 2022, la plate-forme de Borr Drilling – présumée être la plate-forme auto-élévatrice Norve, qui est sous contrat avec Vaalco Energy de décembre 2021 à avril 2022 – a déjà commencé ses activités sur le puits de développement Etame 8H-ST.

Le forage de ce puits qui va s’achever d’ici janvier 2022, vise à entrecouper un potentiel existant, avec pour objectif de produire plus tard au cours du premier trimestre de 2022. Les détails techniques sur le puits n’ont pas été précisés.

« L’amélioration de notre production, la réduction de nos coûts et la prolongation de la vie économique d’Etame ont été le moteur du succès constitué de Vaalco. Cet été, nous avons sécurisé une plate-forme autoélévatrice pour notre campagne de forage 2021/2022 et avons commencé à forer notre premier puits, l’Etame 8H-ST, cette semaine », a déclaré George Maxwell, PDG de Vaalco Energy, le 13 décembre, ajoutant : « Nous croyons que l’exécution d’une autre campagne de forage réussie pour ajouter de la production de matériaux et des réserves améliorera considérablement notre taille et notre échelle. Renforcer davantage notre capacité à mettre en œuvre nos initiatives de croissance future relutives. »

Le patron a souligné que la réussite de cette campagne revêt un caractère primordial pour l’entreprise qu’il dirige. Et d’ajouter que cela permettra d’améliorer non seulement la production de VAALCO, mais aussi de réduire les coûts et d’étendre la durée de vie économique de la licence Etame.

« L’objectif de la campagne de forage est d’augmenter la production de 7 000 à 8 000 barils de pétrole brut par jour, ce qui aurait un impact significatif sur la production nette et les flux de trésorerie de Vaalco compte tenu de sa participation de 63,6 % dans la licence. Nous sommes convaincus que nous pouvons atteindre ces objectifs compte tenu de notre historique de forage à Etame. Nous sommes ravis de lancer notre prochaine campagne de forage et continuerons de fournir des mises à jour tout au long du programme », a conclu Maxwell.

Vaalco Energy exploite le champ d’Etame en partenariat avec la société internationale de production de pétrole et de gaz, Addax Petroleum, et la société d’exploration pétrolière basée aux Philippines. Pour rappel, VAALCO Energy est basée à Houston aux Etats-Unis. La société qui possède des actifs de production, de développement et d’exploration en Afrique de l’Ouest, opère à 63,6 % dans le bloc Etame Marin, situé au large du Gabon.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

0 Commentaire
scroll to top