Entreprises débitrices : la CNAMGS lance une campagne de régularisation des comptes cotisants

Le directeur général de la Caisse nationale d’assurance maladie et de garantie sociale (CNAMGS), Séverin Maxime Anguilè a annoncé dans un communiqué datant du 10 octobre courant le lancement d’une « campagne de régularisation des comptes cotisants, qui se tiendra du 18 au 31 octobre 2022 » dont l’objectif est de de recouvrir ses cotisations sociales impayées.

« La CNAMGS invite les responsables des sociétés non à jour dans leurs cotisations sociales à se présenter à la direction du recouvrement et du contentieux (DRC) pour examen de leur situation du 3e trimestre 2015 au 2e trimestre 2022, en application des dispositions légales et réglementaires », a indiqué Séverin Maxime Anguile.

En effet, selon le patron de ladite structure dont la mission est entre autres, de garantir la couverture maladie à l’ensemble de la population gabonaise. Les sociétés concernées ont effectivement du 18 au 31 octobre 2022. Passé ce délai, la Caisse sera dans l’obligation de passer au recouvrement forcé de ces créances auprès des entreprises débitrices, à savoir celles ayant immatriculé leurs employés, mais qui ne sont pas à jour de leur cotisation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Commentaire
scroll to top